Comment bien faire un exposé ?

1-Rassembler les informations

Premièrement, on essaye de prendre toutes les informations de plusieurs sites comme Wikipédia.

Amenez toutes les informations sur un logiciel de texte comme word (si vous voulez prendre toutes les informations de la page, je vous conseille de faire contrôle ou commande A). Sinon faites contrôle C pour copier et contrôle V pour coller.

2- Faire le plan de l’exposé

Trouvez vos parties de votre exposé (je vous en conseille 3) par exemple : j’ai fait un exposé sur Londres en trois parties, premièrement son histoire, deuxièmement sa géographie et enfin son économie.

Si vous pouvez, imprimez toutes les informations cela vous servira de brouillon.

Sinon après s’être imaginé les parties de l’exposé, rassemblez toutes les informations dans chaque partie en les distinguant avec des couleurs pour chaque partie et si vous pensez que des informations ne peuvent pas bien être utilisées dans une de votre partie, eh bien supprimer la.

3- Conseils pour avoir un exposé réussi au niveau de la forme et du fond.

-Après avoir mis les informations sur le powerpoint, je vous donne quelques conseils pour faire un exposé réussi : Commencez par l’introduction, dedans vous mettez le plan de l’exposé, que veut dire le titre de l’exposé par exemple : j’ai fait un exposé sur les étendues aquatiques et j’ai expliqué la définition et sa nature.

-mettez beaucoup d’images (une image pour une information assez grosse) exemple : si vous parler d’une personne mettez sa tête à coté de l’information qui parle de lui.

-si vous réussissez, essayez de insérer une vidéo pour que vos camarades de classe ne dorment pas.

-essayez de ne pas faire un tas d’information sur un petit espace.

-mettez en gras ou en couleurs des informations importantes et les titres.

Pour la conclusion de l’exposé, essayez de vos projeter à l’avenir.

Laisser un commentaire