La Belle Equipe

Article rédigé par Cass’

Un film ?

La Belle Equipe est un film réalisé en 1936, par Julien Dudivier. Il est paru dans le contexte de la victoire du Front Populaire, en mai 1936. Si vous ne voyez pas de quoi de je parle, allez checker mon exposé sur le Front Populaire… 😉

De quoi parle-t-il ?

            Nous suivons donc l’histoire d’une belle bande d’amis : Jean, Mario, Charles, Raymond et Jacques. Ils sont généralement accompagnés par Huguette, qui est amoureuse de Mario, un réfugié espagnol. Ils occupent leurs journées à se balader dans les rues parisiennes, jusqu’au jour où… ils gagnent au loto. Les amis décident alors, avec l’argent gagné, de monter ensemble un beau projet : un restaurant. Mais entre les non-dits amoureux et la police à leur trousse, tout ne va pas se passer comme prévu pour la belle équipe…

Ce que j’en pense 🙂

            J’ai bien aimé l’ambiance globale de ce film et la bonne humeur collective qui s’en dégage. Les personnages sont vraiment attachants, plus que dans certains autres films plus récents. L’histoire peut paraître plutôt monotone au début du film, mais il ne faut pas fier aux apparences : de nombreux rebondissements surviennent dans le film, qui m’ont surprise jusqu’à la fin ! Je ne vous en dis pas plus…

Laisser un commentaire