Lecture : Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne

Article rédigé par Cass’

le-tour-du-monde-en-80-jours-jules-verne-aventure-phileas-forg-passepartout-

Qui est Jules Verne ?

Jules Verne est un écrivain français né en 1828 et mort en 1905. Il a publié dans le cadre des « Voyages Extraordinaires » 62 romans et 18 nouvelles. Ses romans sont pour la plupart des romans d’aventures qui traitent des avancées technologiques du XIXème siècle. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pères de la science-fiction.

Mon avis sur ses livres !

J’ai lu deux de ses œuvres :

Premièrement, « Voyage au centre de la Terre ». C’est un roman d’aventures qui penche un peu (d’après moi) vers le fantastique, car on retrouve beaucoup d’éléments inimaginables dans la vraie vie (quoi que… ;)). Il était plutôt facilement compréhensible, mais comme le livre est conséquent et est à mon goût un peu redondant, il y a des passages pendant lesquels je me suis un peu ennuyée.

En revanche, le deuxième livre que j’ai lu, « Le tour du monde en 80 jours », une pé-pite ! D’habitude, je ne suis pas une grande fan des romans d’aventures, mais celui-ci m’a beaucoup plu. J’ai trouvé tout d’abord les personnages extrêmement attachants ! Jules Verne a su habilement ménager un suspens du début jusqu’à la toute fin (mais vraiment la toute fin) du livre. Je recommande ! 😉 Allez, voici un petit résumé pour vous mettre l’eau à la bouche (je suis sympa) : 

De quoi parle le livre ?

Phileas Fogg est un homme impassible et casanier qui ne change jamais rien à ses habitudes. C’est justement pour ces raisons que le dévoué Passepartout s’est mis à son service. Jusqu’au jour où l’imperturbable gentleman parie contre ses collègues du Reform Club qu’effectuer le tour du monde en 80 jours est possible, et qu’il y arrivera. S’engage alors une course contre la montre, pour relever un pari des plus risqués…

Ciao ! « 3

Laisser un commentaire